Accueil>Les lauriers des collectivités : la CCL primée

Les lauriers des collectivités : la CCL primée

C'est dans la catégorie Sport et Loisirs que la CCL a su s'illustrer, se voyant remettre une récompense pour la rénovation de la piscine de Lunéville, devenue depuis 2014 le centre aqualudique Aqualun'.

Catherine Paillard, Vice-présidente déléguée à la Communication, Jonathan Hauviller, conseiller communautaire délégué aux équipements sportifs et Nicolas Tournebize, Directeur d'Aqualun' se sont donc rendus ce mercredi 25 mai au Zénith de Nancy pour recevoir ce prix.

Un projet dont la réussite n'est plus à démontrer

Après plusieurs années de réflexion sur la dimension et l'esprit à donner à ce projet, après 17 mois de travaux, la nouvelle piscine de Lunéville ré-ouvre ses portes, transformée en un centre aqualudique moderne, innovant mais également proche de son public.

Voulu comme un lieu où sont réunis les plaisirs de la balnéothérapie, le dynamisme et l’énergie des activités sportives et la convivialité des activités nautiques, les élus Lunévillois ont largement réussi leur pari : la fréquentation dépasse les objectifs prévus, les usagers sont pleinement satisfaits des services proposés et l'établissement ne cesse de proposer des animations, des nouveautés et autres manifestations qui rythment la vie d'Aqualun' et contribue ainsi à développer son dynamisme.

Les lauriers des collectivités locales

Première édition pour ce concours imaginé par le groupe de presse Est Républicain. L'idée : mettre en lumière les projets innovants des collectivités de Meurthe-et-Moselle.

De nombreuses collectivités ont participé à cet évènement et les récompenses étaient variées.

Le Lunévillois au sens large a d'ailleurs été plusieurs fois mis en valeur car, aux côtés de la CCL, c'est également la Communauté de Communes des Vallées du Cristal qui fut récompensée dans la catégorie Culture pour son Pôle Bijou et à Fontenoy-la-Joute, c'est le Village du livre qui fut primé dans la catégorie "Développement et revitalisation commerciale".

Des distinctions qui démontrent une fois de plus toute l'initiative et le dynamisme de l'ensemble notre territoire.

Le rendez-vous est déjà pris en 2017 pour la seconde édition des Lauriers des collectivités locales.

crédits photos : Est Républicain - Alexandre Marchi