Vous êtes ici :

Accueil>FC LUNEVILLE, CHAMPION DE LORRAINE DH

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

FC LUNEVILLE, CHAMPION DE LORRAINE DH

4ème club de Lorraine après Nancy, Metz et APM de Metz en nombre de licenciés, le FC Lunéville a connu cette année une saison au top avec son équipe 1 de séniors. Avec la meilleure attaque (74 buts marqués) et la meilleure défense (19 buts encaissés) c’est naturellement que vendredi 20 mai au soir après la défaite d’Epinal et avant même de jouer leur match contre Bar-le-Duc ils ont été sacré Champion de Lorraine de la division d’honneur (DH).

Un club centenaire mais dynamique

Le FC Lunéville est un club fondé en 1910. 106 ans après ce n’est pas moins de 511 licenciés toutes catégories (5ans jusqu’à vétérans) qui en font partie. C’est donc 26 équipes dont 2 de filles qui affrontent d’autres clubs chaque week-end.

Mais le FC Lunéville c’est aussi ses différentes manifestations organisées afin de financer le quotidien du club. Il est à l’origine d’une brocante, cette année c’est la 8ème édition elle se passera dans le centre-ville en collaboration avec « les vitrines de Lunéville » et se déroulera le Samedi 25 juin de 8h à 21h. Chaque année, le FC Lunéville programme aussi la journée « Coup de cœur » courant janvier, l’occasion d’allier sport et solidarité. Des tournois pour enfants sont planifiés le matin, et pour adultes l’après-midi. Tous les bénéfices de cette journée sont reversés à une association ou à une personne en situation de handicap.

La montée en Championnat de France Amateur 2

En tête du classement depuis la première journée du championnat, le club affiche 18 victoires, 5 nuls, 3 défaites et 2 matchs avant la fin de la saison il est d’ores et déjà sacré champion de Lorraine de DH. Quand on parle de ce parcours fulgurants au président, Franco Di Sangro nous répond fièrement « Une attaque de feu et une défense de fer ».

C’est donc en Championnat de France Amateur que l’équipe lunévilloise évoluera la saison prochaine. Monter en CFA 2 c’est aussi éveiller la curiosité de joueurs qui souhaitent participer à l’aventure, le président assure : « Notre objectif premier est de pérenniser notre équipe actuelle et de l’agrémenter de 5 à 6 joueurs nous apportant une plus-value. Il nous faut doubler tous les postes et avoir une équipe de 22 joueurs pour pouvoir couvrir tous les aléas possibles et essayer de viser le milieu du classement.  Nous savons que cette saison nous allons nous confronter à des pros tels que l’équipe de réserve de Nancy, Metz, ou encore Strasbourg mais nous tenons à réaliser notre recrutement sur la région ». Cette plus-value c’est peut-être avec Gennaro Bracigliano (ancien gardien et capitaine de l’ASNL (2003-2011)) que le club la trouvera mais pour le moment Franco Di Sangro reste vague « il va nous falloir faire des choix face aux nombreuses propositions que nous avons tout ça est pour le moment en discussion, nous préparons actuellement la prochaine saison. ».

On souhaite donc une belle saison 2016/2017 en CFA 2 au FC Lunéville avec autant de réussite que cette année.

FC Lunéville